

Projet humanitaire
NOS PARTENAIRES
L'ASSOCIATION
Bienvenue !
Nous sommes un groupe de huit étudiants en deuxième année de médecine et une étudiante en école de commerce.
Nous avons crée notre projet humanitaire afin d'aider les enfants à Madagascar. Nous sommes partis sous l'égide d'Evadeh avec l'aide de notre partenaire le Léo Club Madagascar (la section jeune du Lions Club).

L'équipe
Lucile Durand
Responsable du projet / Pôle communication
20 ans
Bonjour, moi c'est Lucile
J'ai toujours rêvé de partir en projet de solidarité internationale. Je vais ainsi pouvoir aider des personnes qui en ont réellement besoin et découvrir leur culture et leur pays.
Madagascar est un pays qui m'attire énormément, et en particulier par sa culture car les habitants gardent le sourire et développent des techniques très ingénieuses pour vivre malgré la crise.
C'est pour toutes ces raisons et bien plus encore que j'ai vraiment hâte de partir, je pense qu'ils ont beaucoup à m'apprendre, et j'espère pouvoir leur fournir un peu d'aide pour leur permettre de vivre un peu mieux.


Responsable logistique
21 ans
Etant d'origine malgache, j'ai été sensibilisée à la situation des enfants lors de mes visites familiales.
Je me suis tout de suite engagée parce que c'est l'occassion de faire connaître les besoins de mon pays et de ces enfants qui pourraient être mes frères et soeurs. Mais également de partager une formidable aventure de solidarité avec mes amis majoritairement du collège.
Leonora Razakandrainy
Mathilde Poux
Chef de projet
20 ans
Je suis étudiante en deuxième année de médecine et ce métier je veux le faire depuis longtemps principalement pour aider les autres, les personnes dans le besoin.
Ce projet de solidarité internationale me permet de commencer dès le tout début de mes études de concrétiser cette envie, ce besoin.
Ce projet, c'est l'occasion de découvrir le peuple malgache et leur culture tout en leur apportant le maximum d'aide possible. C'est un projet qui me tient très à cœur (comme le reste de l'équipe d'ailleurs ^^) et c'est pour une expérience dont il ne faut pas passer à coté.


Trésorier
19 ans
Je suis motivée pour ce projet car c'est une population qui connaît une grande précarité, et j'aimerais vraiment pouvoir les aider, même à notre hauteur.
Je pense également que ce voyage nous apprendra beaucoup de choses et sera une expérience enrichissante.
Elsa Brunet
Marine Michon
20 ans
Chargé du volet santé
Étudiante en médecine, j’ai toujours été poussée par l’envie d’aider les autres.
Cette année, j’ai choisi de concrétiser cette vocation en m’engageant dans un projet de solidarité internationale avec pour objectif d’apporter toute l’aide possible à une population dans le besoin.
Le discours de Léonora à propos des difficultés économiques et sanitaires rencontrées par le peuple malgache, qui fait front tant bien que mal avec courage et ingéniosité m’a beaucoup touché.
C’est pourquoi j’ai adhéré au projet Madagaskids, fondé par de fidèles amies qui partagent mes motivations..


20 ans
Responsable de la communication et événementiel
J'ai toujours eu cette volonté de faire une voyage de voyage humanitaire et de soutenir personnement des personnes qui en ont besoin.
L'idée d'un projet pour aider des enfants à Madagascar m'a tout de suite emballé.
Les besoins, là-bas, sont très importants nous ferons de notre mieux pour essayer d'améliorer leur quotidien.
Je suis heureux de savoir que nous allons pouvoir apporter une aide concrète et sincère. Je suis d'autant plus convaincu qu'une expérience pareil nous apportera beaucoup plus à nous aussi.
Sam Logez

20 ans
Trésorière adjointe
Bonjour,
La solidarité internationale m'a toujours attiré et c'est pourquoi je me suis engagée cette année.
Malheureusement, je ne partirai pas avec le reste de l'équipe ...
Malgré cela, je m'investis énormément en France dans ce tout nouveau projet qui me tient à coeur !
J'aide ce projet à se construire en France pour que tout se passe au mieux à Madagascar.
Ainsi, les autres membres de Madagaskids pourront aider les enfants au maximum dans leur éducation scolaire ou hygiénique.
Cette expérience sera à refaire car les pays en situation de précarités sont nombreux dans le monde actuel.
Clarisse Phouratsamay
